A36 – Échangeur de Sevenans : perturbations de circulation dès le mois de mars 2017

Les travaux préparatoires d’aménagement du nouvel échangeur de Sevenans sur l’A36 ont commencé début février. Cet échangeur jouera un rôle majeur au croisement de l’A36 et de la RN1019 qui sont les axes principaux du secteur ; il est également raccordé à la RD437 qui dessert de nombreuses communes voisines et les zones commerciales de l’agglomération.

Dans le cadre de ce chantier, APRR va procéder à des modifications de circulation qui vont perturber les habitudes de conduite des automobilistes.Tout le détail sera communiqué sur le site : www.a36.aprr.com

Temps forts sur l’A36 : de mars à novembre

– Du samedi 11 au lundi 13 mars, puis les nuits du 13 et 14 mars: basculement de la circulation, en conséquence le nombre de voie sera réduit.
Pendant cette phase, fermeture de la sortie et de l’accès n° 11 (Delle/Héricourt) dans le sens Mulhouse-Beaune 

– Du samedi 18 au lundi 20 mars, puis les nuits du 20 et 21 mars : basculement de la circulation donc le nombre de voie sera réduit.
Pendant cette phase, fermeture de l’accès n° 11 (Delle/Héricourt) dans le sens Beaune-Mulhouse

Suivre les itinéraires de substitution mis en place sur le terrain

– De mars à juillet 2017 : fermeture de la voie rapide et maintien de deux voies dans chaque sens

– De juillet à novembre 2017 : fermeture de la voie lente et maintien de deux voies dans chaque sens

À noter également des restrictions ponctuelles et des fermetures de nuit courant 2017. L’information sera actualisée sur le site a36.aprr.com

Temps forts sur la RN1019 : de mars à novembre

– Coupure de la RN1019 entre Argiésans et le giratoire « A36 » sur la commune de Dorans chaque jour hors week-end entre 11 h et 11 h 30
– Alternats ponctuels de nuit
– Coupures ponctuelles de nuit : 22 h à 6 h
Les automobilistes pourront suivre les itinéraires de substitution S5 et S6 fléchés sur le terrain.

Un dispositif complet de communication

APRR a  mis en place divers supports pour accompagner les automobilistes pendant toute la durée de ce chantier afin de présenter notamment pendant ces trois ans : la nature des travaux, la vie du chantier et les impacts sur la circulation.
Les informations seront mises à jour régulièrement sur :
* site Internet dédié :www.a36.aprr.com
* alertes mails et SMS : ces alertes sont envoyées sous forme d’e-mails par l’intermédiaire du service Planning +. Elles pourront également être complétées par l’envoi de SMS.