A480 et échangeur du Rondeau:en route vers l’enquête publique

Ce lundi 16 octobre 2017 s’est tenu, sous la présidence de Lionel BEFFRE, Préfet de l’Isère, le comité de pilotage en charge du suivi du réaménagement de l’A480 et de l’échangeur du Rondeau, en la présence des partenaires de l’opération, Jean-Pierre BARBIER, Président du Conseil Départemental de l’Isère, Christophe FERRARI, Président de Grenoble-Alpes Métropole et de Philippe NOURRY, Président Directeur Général d’AREA.

En prévision de l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique, les maîtres d’ouvrage, AREA et l’État, ont saisi l’autorité environnementale qui a rendu son avis en date du 13 septembre dernier.
Les recommandations qu’il contient permettront d’améliorer la qualité du projet et du dossier d’enquête publique. En parallèle, le travail partenarial s’est poursuivi tout l’été pour prendre en compte les réserves émises par les collectivités dans leurs avis du mois de juillet et ainsi conforter les objectifs et principes partagés par les partenaires dans le protocole d’intention du 10 novembre 2016.

Après avis du comité de pilotage, le Préfet de l’Isère a confirmé la tenue de l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique du 20 novembre au 28 décembre 2017.
Cette phase poursuit le processus de dialogue, d’échange et d’information mis en oeuvre tout au long de l’année 2017 par les partenaires auprès des parties prenantes.

Lors de l’enquête, le public pourra s’informer et s’exprimer, par voie électronique comme au travers de registres, et également échanger à l’occasion de permanences de la commission d’enquête dans les communes d’Échirolles, Fontaine, Grenoble, Saint-Égrève, Saint-Martin-le-Vinoux, Sassenage, Seyssinet-Pariset et Seyssins.

Ce comité de pilotage a été l’occasion de confirmer le lancement de l’étude qui permettra d’apprécier l’impact de l’abaissement de la vitesse maximum autorisée à 70 km/h sur la séquence centrale de l’A480 comprise entre les diffuseurs Vercors et Louise Michel.
Les partenaires se félicitent du bon avancement de l’opération et de la poursuite des études de projet en vue du démarrage des travaux en 2019.

Toutes les informations sur ce projet sur le site dédié : a480-echangeurdurondeau.com