A480 – fermetures nocturnes à partir du 10 avril pour travaux de mise en sécurité

AREA va procéder à des travaux depuis la bifurcation entre l’A48/RN481 jusqu’au diffuseur du Rondeau à partir du 10 avril et jusqu’à la fin mai 2017. Ces travaux consistent à renforcer la sécurité de l’autoroute A480 sur l’ensemble de son parcours et vont nécessiter des nuits de fermeture de 21 h à 6 h. S’ajouteront ensuite des travaux de remise en état sous le pont Louise Michel à partir du 3 mai et ce, jusqu’au 2 juin.

Des travaux de mise en sécurité

Pour la 1ère phase de travaux qui va débuter le 10 avril prochain et se terminer fin mai, il s’agira de déposer et d’évacuer des candélabres (mâts et luminaires) dont 63 grands candélabres situés dans le terre-plein central de l’A480.
Ces travaux vont permettre également de réparer et remplacer des dispositifs de sécurité de certains ouvrages d’art, de mettre aux normes les glissières, d’installer des grilles antichute, de rehausser des gardes corps, etc. 
Ce sera aussi l’occasion de réparer ponctuellement les chaussées.

  • Ce chantier a été pensé pour pénaliser le moins possible la circulation. Les travaux se dérouleront uniquement de nuit de 21 h à 6 h, hors week-ends, à partir du lundi 10 avril 2017 et pour une durée totale de 28 nuits.
    L’A480 sera fermée dans les 2 sens de circulation, par tronçon selon l’avancée des étapes de ce chantier. Des itiniéraires de déviation seront mis en place. Le détail sera communiqué sur le site aprr.fr
    Concernant la seconde phase de travaux, ils vont être réalisés sous la bretelle d’accès à l’A480 en direction de Lyon du diffuseur n°4 (Louise Michel) du 3 mai au 2 juin. Ils ont pour but de réparer la structure de l’ouvrage qui a été soumise à un incendie le 23 février 2016.
  • Pour respecter des mesures de sécurité, seuls les véhicules légers pourront continuer de transiter par cette bretelle. Une déviation sera mise en place pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes.

D’une manière générale et durant toute la période des travaux, AREA appelle les automobilistes à la plus grande vigilance et au respect des limitations de vitesse.