Amazon Alexa et APRR connectés aux services sur les aires d’autoroutes !

Acteur des mobilités, facilitateur de voyages, APRR est un véritable opérateur de services pour ses clients particuliers et professionnels. Le Groupe lance ce 30 juillet 2020 la Skill (application vocale pour Alexa) « Aires d’autoroutes » en lien avec l’arrivée en France de l’appareil Amazon Echo Auto ! Une grande première !

Une nouvelle Skill pour l’arrivée en France d’Amazon Echo Auto

Le 15 juillet 2020, Amazon a lancé sur le territoire français la commercialisation d’une enceinte connectée pour la voiture, Echo Auto.

Ce boîtier connecté a été conçu spécialement pour une utilisation dans les véhicules. Il permet d’accéder avec Alexa à de nouvelles expériences avec son assistant vocal et désormais la toute nouvelle Skill « Aires d’autoroutes » proposée par APRR.

« Aires d’autoroutes » au service de la pause sur 400 aires en France

Jusqu’à présent, lors des trajets sur autoroute, nombreux étaient les conducteurs et passagers qui regrettaient de ne pas vraiment pouvoir choisir leurs arrêts en fonction des services qu’ils recherchaient.
 
Avec l’application vocale « Aires d’autoroute », APRR les accompagne maintenant en localisant les services et les enseignes disponibles sur les aires de services, et ce, sur tous les réseaux autoroutiers concédés français, pas uniquement chez APRR.
 
Ainsi, grâce à l’activation de la Skill « Aires d’autoroutes », après avoir téléchargé l’application Amazon Alexa sur smartphone, et après avoir autorisé la géolocalisation, tous les services des aires françaises s’ouvrent aux automobilistes. 


 
Catherine Vaysse, responsable marketing d’APRR explique : « Sur son trajet sur une autoroute en particulier, le client peut dire « Alexa lance Aires d’autoroutes » et il pourra alors demander quels sont les services disponibles sur la prochaine aire ou chercher un service ou l’enseigne qu’il préfère sur son trajet. Si Le client souhaite connaître les principaux services disponibles sur la prochaine aire, « Aires d’autoroutes » lui indiquera alors les services de restauration à table, rapide à emporter, fast-food, les stations de carburant, les bornes et stations de recharge pour véhicules électriques, les boutiques, et les hôtels, disponibles sur cette aire. Un réel asssistant de la pause sur-mesure ! »
 
Comme de nombreuses applications, « Aires d’autoroutes » fonctionne sur le principe du deep-learning, ou auto-apprentissage. Plus elle est utilisée, plus l’expérience utilisateur est optimisée.