Vacances d’été : les « extraordin’aires » se réinventent.

Chaque jour, le groupe APRR accompagne tous ses clients dans leur mobilité. Dans ce contexte sanitaire inédit, APRR s’organise pour accompagner les voyageurs sur la route des vacances d’été en assurant leur sécurité tout au long de leur trajet. Sur les aires, les services ont été aménagés et les animations estivales se sont réinventées pour le plaisir et la sécurité de tous.
 

Des aires « théâtralisées » aux couleurs de l’été

Dans ce contexte sanitaire inédit, toutes les équipes du groupe APRR se mobilisent pour garantir le meilleur niveau de service attendu, dans le respect des consignes gouvernementales liées au Covid-19.
 
Cette année, les vacanciers seront nombreux à privilégier la voiture. Les files d’attente seront forcément rallongées pour accéder aux services. Pour que cette attente se transforme en moment agréable, dans le respect des gestes barrières, les « extraordin’aires » se réinventent.
 
Stickers créatifs au sol pour respecter la distanciation physique, sonorisation de l’aire pour rendre l’ambiance plus détendue, affichage dynamique ou non pour choisir son menu, panneaux XXL pour aller à la rencontre des voyageurs par le biais d’infographies et de clips… Malgré la situation, le groupe APRR continue à rendre la pause reposante et agréable pour les clients, sur la route de leurs vacances.
 
Ainsi, à compter du samedi 4 juillet, et ce tous les jours de l’été jusqu’au 31 août, les aires de Mâcon Saint-Albain (A6, sens Beaune-Lyon) et Mâcon la Salle (A6, sens Lyon-Beaune), l’aire du Jura (A39, bi-directionnelle) et l’aire de Porte de la Drôme (A49, sens Grenoble-Valence) se mettront aux couleurs de l’été !
 

Les animaux de compagnie, on y pense aussi !

Pour la quatrième année consécutive, APRR et la SPA s’engagent ensemble contre l’abandon des animaux.
 
Nouveauté en cette période estivale, les utilisateurs de l’application Waze seront prévenus sur leur itinéraire des sauvetages par les patrouilleurs du groupe APRR des chiens abandonnés sur les aires ou à proximité de celles-ci. Les automobilistes pourront accéder aux témoignages des patrouilleurs et les partager sur les réseaux sociaux pour prévenir les abandons cet été.

Des espaces canins seront également installés sur chacune des aires animées. Les vacanciers pourront s’initier au dressage et offrir une pause sportive à leurs animaux de compagnie grâce aux parcours d’agilité en libre-service sur les aires de Mâcon Saint-Albain, du Jura et de Porte de la Drôme du 1er juillet au 31 août.
 

Des jeux-concours sur smartphone

Sur les 54 aires du réseau APRR & AREA, les vacanciers pourront accompagner les temps d’attente en jouant sur leur smartphone grâce à la plateforme accessible en flashant le QR Code indiqué sur les panneaux d’affichage présents sur les aires participantes.
 
Autogrill, AREAS et ENI accompagnent le groupe APRR et offriront des goodies et des cadeaux aux gagnants des jeux de l’été ! Le parc d’attractions, EUROPA PARK, effectuera un tirage au sort à la fin de l’été parmi les gagnants des jeux pour faire gagner des entrées au parc.
 

Des « gilets rouges » au service des voyageurs

Les vendredis 10, 17, 24 et 31 juillet 2020, sur l’aire de Jugy (A6, sens Beaune-Lyon), l’aire de la Chaponne (A6, sens Courtenay-Beaune) et sur l’aire de Porte de la Drôme (A49, sens Grenoble-Valence), les clients croiseront certainement les « gilets rouges » à bord de leur triporteur ! Mais qui sont-ils ?
 
Facilement reconnaissables avec leurs gilets rouges, les cadres dirigeants du groupe APRR iront à la rencontre des vacanciers lors de leur pause déjeuner. Ils leur proposeront du gel hydro-alcoolique, offriront des nappes de pique-nique ainsi que des goodies.
 
Les magazines Bamboomag et Détours en France seront également distribués gratuitement aux petits et plus grands lecteurs. Ils seront également disponibles en libre-service tout l’été sur les aires de Mâcon Saint-Albain, Mâcon la Salle ainsi que sur l’aire du Jura et de Porte de la Drôme.