Sur l’autoroute des vacances : s’arrêter pour se reposer et… s’évader !

APRR & AREA accompagnent leurs clients toute l’année dans leurs déplacements pour leur offrir toujours plus de services et d’expériences. À l’occasion des vacances d’été qui commencent, les vacanciers empruntant les réseaux pourront profiter de leurs pauses dans une ambiance estivale, propice à la détente mais aussi à la découverte.

Partir en voyage avec un champion du monde  

 
Au programme des Jeux Olympiques depuis 1912, le pentathlon moderne est une épreuve sportive constituée de cinq disciplines : l’escrime, la natation, l’équitation, le tir au pistolet et la course à pied. À 26 ans, le palmares de Valentin Belaud est impressionnant : Champion du Monde individuel 2016, Champion du Monde par équipes 2018,Champion du Monde par équipes 2018, Champion du Monde relais 2013, 2014, 2018, Champion du Monde relais mixte 2013, Champion du Monde militaire par équipes 2018, Champion d’Europe par équipes 2018, 3 fois Champion de France.

Le samedi 6 juillet sur l’Aire de la Chaponne (A6, Sud d’Auxerre), Valentin Belaud sera présent pour une initiation à l’art de l’escrime, du tir et de la course à pied ! 

valentinbelaud.com

Entrer dans la réalité !

Conscient des dangers piétonniers sur autoroute, APRR a dévoloppé un simulateur inédit. 
À l’aide de la réalité virtuelle, tout un chacun peut s’immerger durant 7 minutes :

dans un véhicule en panne. Organisé sur le principe d’un « serious game ». Le conducteur doit alors appliquer les bons gestes pour sortir le plus sûrement possible de son véhicule et contacter les secours. «Impressionnant, très intéressant pour acquérir les bons réflexes», Damien béta-testeur

– dans la peau d’un agent.  Après avoir garé son fourgon sur la bande d’arrêt d’urgence, ce nouvel agent chemine à pieds vers le véhicule immobilisé avec un trafic de véhicules légers et de poids lourds importants (comme un jour de grands départs). Il doit ensuite baliser la zone pour la sécuriser.
«Bluffant, j’avais l’impression de sentir les véhicules rouler à côté de moi», Léa béta-testeuse

Ce simulateur est accessible pour les + de 14 ans, les samedis 13, 20 et 27 juillet sur l’Aire de Dracé (A6, Nord de lyon) et les samedis 3 et 10 août sur l’Aire des Lochères (A6, Nord de beaune).

Châteauvillain (A5) et Porte de la Drôme (A49) se mettent au vert

La biodiversité et notamment la sensibilisation à la grande faune seront à l’honneur lors des animations d’été sur le réseau APRR. 

Des stands découverte de l’éco-paturage pour entretenir de manière naturelle les abords des voies, des informations sur les « passages à faune » qui enjambent les autoroutes, des ateliers pour reconnaître et réaliser des empreintes d’animaux en argile, ainsi que des marchés de pays seront organisés par les équipes d’APRR mobilisées pour l’événement.

Les samedis 6, 13, 20, 27 juillet et 3 août sur l’Aire de Porte de la Drôme (A49, Nord de Valence) et les samedis 3 et 10 août sur l’Aire de Châteauvillain (A5, Sud de Troyes).


 

Un rendez-vous attendu  

Avec l’expérience des animations d’été, APRR connait les envies et préférences de ses clients : pêche aux canards, envoi de cartes postales (la carte et le timbre sont offerts), modelages, piano en libre service, réveil musculaire, jeu quizz « connaissez-vous l’autoroute », espace agilité canin (en partenariat avec la SPA), maquillage enfants, course d’orientation, jeux en bois géants… 

Ainsi, les vacanciers pourront se reposer (APRR conseille une pause toutes les deux heures) tout en se divertissant


 

Pour APRR, la sécurité des clients est la priorité

Ainsi, les automobilistes retrouveront aussi des espaces de prévention afin d’être sensibilisés à la sécurité routière et notamment aux risques liés à l’hypovigilance.
Ces animations particulières sont organisées en partenariat avec le groupement de Gendarmerie Départementale de l’Yonne et la Direction Départementale des Territoires du Jura


 

Pour faire le plein de découvertes dès l’enfance

Sur l’ensemble des aires animées, les enfants se verront remettre gratuitement une édition spéciale Bamboo Mag avec des bandes dessinées, des jeux, des découvertes…

Tout cela imaginé rien que pour eux !