Profiter d’une pause « extraordin’aire » durant les vacances d’hiver !

Le groupe APRR accompagne à chaque instant les automobilistes dans leurs déplacements en proposant de nombreux services. Tous les samedis du 8 février au 7 mars 2020, le Groupe se tient prêt à accueillir les vacanciers se dirigeant vers les stations de sport d’hiver. Les voyageurs pourront ainsi découvrir de nombreuses animations et services gratuits pour petits et grands sur les sept « extraordin’aires » des réseaux APRR et AREA.
 

Les sportifs à l’honneur

Qu’est-ce-que le pentathlon moderne ? Il s’agit d’une épreuve sportive qui allie cinq disciplines : l’escrime, la natation, l’équitation, le tir au pistolet et la course à pied. Le samedi 15 février sur l’aire de la Chaponne (A6, Sud d’Auxerre), Valentin Belaud, double champion du monde de pentathlon moderne, sera présent pour une initiation à l’escrime, au tir et pour des dédicaces !
 
Tous les samedis du 8 février au 7 mars, sur l’aire de l’Isle-d’Abeau (A43, Sud-Est de Lyon), les clients pourront découvrir un simulateur de biathlon ! Il a été créé en partenariat avec la MGEN et en collaboration avec Martin Fourcade, champion de biathlon au palmarès fulgurant.
 
Sur les aires du Granier*, de l’Isle-d’Abeau (A43) et de la Chaponne, les amateurs de glisse pourront également faire farter leurs skis gratuitement pour des sensations optimales sur les pistes.
* offert par notre partenaire BP
 
Sur l’aire du Jura (A39, Nord de Lons-le-Saunier), il sera possible de s’entraîner à dévaler ses premières pentes sur un simulateur de ski plus vrai que nature, en partenariat avec le Ski Club de Bourgogne et offert par notre partenaire ENI !
 
 

À la découverte de la biodiversité

 
APRR et AREA s’engagent pour la protection de la biodiversité, notamment à travers des aménagements en faveur de la faune et de la flore ainsi que des actions de sensibilisation sur les aires.
 
Tous les samedis du 8 février au 7 mars, sur l’aire de Romagnieu (A43, Ouest de Chambéry), les voyageurs pourront répondre à un quiz pour découvrir l’environnement qui accompagne l’univers de l’autoroute : faune, flore et les femmes et hommes qui œuvrent chaque jour sur l’autoroute.
 
Sur l’aire de Châteauvillain (A5, Nord de Châteauvillain), les samedis du 22 février du 7 mars, sont organisées des découvertes de la nature et des animaux qui cohabitent avec l’autoroute au travers des traces qu’ils laissent sur leur passage. Un photographe animalier sera également présent avec un affût.
 

Détente et divertissement pour toute la famille

 
Il est conseillé de faire une pause toutes les deux heures.
Le groupe APRR connaît bien les envies des clients, de leurs enfants, sans oublier leurs animaux de compagnie !

Des espaces pause seront à disposition pour profiter d’un moment de détente, et pourquoi pas en profiter pour envoyer des cartes postales gratuitement (carte et timbre sont offerts).
 
Les enfants ne seront pas en reste : jeux en bois, stand de maquillage, espace de lecture en partenariat avec J’ai Lu, initiation au cirque, ils auront de quoi s’amuser !
 
Sur l’aire du Jura et l’aire de l’Isle-d’Abeau, tous les samedis du 8 février au 7 mars, un photocall en partenariat avec la SPA permettra de se prendre en photo dans un décor de montagne avec son animal de compagnie. Un éducateur canin sera présent pour donner des conseils voyages.
 
Sans oublier, pour tous, de nombreux cadeaux : places de cinéma offertes par PATHÉ, goodies, jeux de coloriages…
 

La sécurité reste la priorité

La sécurité des automobilistes est au cœur des préoccupations d’APRR et AREA. Le Groupe met ainsi l’humain et la technologie au service de la sécurité sur de nombreux stands.

Tous les samedis du 8 au 22 février, sur l’aire du Chien-Blanc (A6, Ouest de Dijon), le centre d’entretien MIDAS fera bénéficier d’une vérification gratuite des véhicules (éclairage, pression des pneus, niveaux…) Le peloton de gendarmerie de la Côte-d’Or permettra de tester sa conduite sur simulateur. Enfin, les automobilistes pourront apprendre à équiper leur véhicule de chaînes à neige.
 
Le centre Centaure sera présent sur l’aire de l’Isle-d’Abeau les samedis 8 et 29 février avec un simulateur de conduite. Des ateliers seront également mis en œuvre sur l’aire du Jura tous les samedis du 8 février au 7 mars, par la Mission Sécurité et Éducation Routières de la Préfecture du Jura, pour sensibiliser à la sécurité à l’aide d’un simulateur de conduite deux roues.
 
Sur l’aire du Granier (A43, Sud de Chambéry), tous les samedis du 8 février au 7 mars, l’animation « mon p’tit permis » donnera l’occasion aux enfants de découvrir le monde de l’autoroute en parcourant une « portion d’autoroute » sur un tapis géant !
 
Enfin, les automobilistes pourront aussi apprendre les gestes qui sauvent lors d’une situation de panne sur l’autoroute grâce à un simulateur en réalité virtuelle ou s’entraîner sur un simulateur de conduite en partenariat avec la Fondation de la Route.
 
 

BambooMag : meilleur allié des enfants

 
Bandes dessinées, découvertes, jeux… quoi de plus réjouissant pour les enfants que de recevoir gratuitement une édition spéciale BambooMag sur l’ensemble des « extraordin’aires ».
 
Les lecteurs trouveront dans ce numéro un bulletin de jeu à découper et à remplir pour tenter de gagner deux entrées à Europa-Park, élu meilleur parc de loisirs au monde !