APRR & AREA – vivez les extraordin’aires ; un accueil trois étoiles sur les aires d’autoroutes

Cet été encore, de nombreux automobilistes emprunteront les autoroutes pour rejoindre leur destination de vacances. Le groupe APRR a élaboré pour ses clients une recette sur-mesure alliant quatre ingrédients magiques : sécurité, divertissement, saveur et complicité. Des moments privilégiés à partager sur les aires de Troyes Fresnoy-le-Château (A5), la Chaponne (A6), Beaune (A6), Mâcon Saint-Albain (A6), Jura (A39), Allier Saulzet (A71), et enfin, Porte de la Drôme (A49). Place aux extraordin’aires : parce que les vacances, c’est aussi sur l’autoroute !

Se reposer : l’ingrédient indispensable pour rouler en toute sécurité

La sécurité des automobilistes reste au centre des préoccupations du groupe APRR. En 2017, la somnolence au volant est en cause dans 25 % des accidents mortels en France. Pour éviter les risques de fatigue, APRR & AREA conseillent à leurs clients de s’arrêter toutes les 2 heures, au moins 30 minutes, sur des aires de repos ou de services. En effet, il est important que le conducteur puisse se dégourdir les jambes et se détendre afin de repartir dans de bonnes conditions. Alors pourquoi ne pas concilier l’utile à l’agréable ? Le groupe APRR propose aux familles une multitude d’animations sur les deux réseaux APRR & AREA. Une manière ludique et didactique de profiter pleinement de cette pause.

Chaque samedi de l’été, au coeur du village d’animations de Mâcon Saint-Albain, Norauto donne rendez-vous aux automobilistes pour une vérification gratuite de leur véhicule (pression des pneus, conseils d’entretiens…) La voiture a elle aussi droit à sa pause !

Se divertir : une grande dose de jeux et d’ateliers pour tous

Au programme : activités ludiques, repos, ateliers sécurité… Des moments de détente et de partage à vivre en famille sur l’autoroute des vacances. Ainsi, tous les samedis, du 7 juillet au 11 août, de nombreuses animations sont proposées aux automobilistes et il y en a pour tous les goûts ! Pour les plus impatients, il est par exemple possible de surfer sur une structure gonflable sur l’aire du Jura. Pour les plus téméraires, un mur d’escalade est présent sur l’aire de l’Allier Saulzet ainsi que sur l’aire de Mâcon Saint-Albain. Les vacanciers pourront également profiter d’un mini-golf sur l’aire de la Chaponne. Pour les personnes qui préfèrent se faire chouchouter, un atelier de relaxation est installé sur l’aire de Porte de la Drôme. Pour les férus de lecture, Bayard Presse et Bamboo Édition s’installent sur toutes les aires, avec des bulles en guise d’espaces lecture. Et pour toute la famille, un stand carte postale en partenariat avec la Poste permet d’envoyer gratuitement un petit mot à ceux que l’on aime.

Sur toutes les aires animées, de nombreux jeux et cadeaux sont également à gagner : des bateaux pneumatiques, des équipements de plongée offerts par INTEX, des bons repas, des mugs ou encore des ballons de plage.

Par ailleurs, des espaces « agility », en partenariat avec la SPA, seront proposés jusqu’au 11 août, sur les aires de la Chaponne, de l’Allier Saulzet et de la Porte de la Drôme pour permettre aux chiens de se dégourdir également les pattes.

Enfin, sur toutes les aires animées des espaces trafics permettent aux voyageurs de connaître l’état de la circulation en temps réel. Ces espaces sont réalisés en partenariat avec Orange qui propose avec son opération #labonneconduite de sensibiliser les clients aux dangers du portable au volant.

Se régaler avec les escapades culin’aires : ne manquer pas le chef étoilé !

Parce que les aires sont aussi synonymes d’escapades culin’aires, le chef étoilé Marc Veyrat sera présent sur l’aire de Troyes Fresnoy-le-Château le mardi 10 juillet et sur l’aire de Mâcon Saint-Albain, le mercredi 11 juillet. Un seul mot d’ordre : faire saliver petits et grands !

Au menu : un grand chef cuisinier français, des vacanciers gourmands et un soupçon de bonne humeur, de quoi ravir tous les épicuriens.

« C’est une aventure folle, jamais je n’aurai cru y participer. Rendez-vous compte : mettre l’accent sur la culinarité au service des personnes qui voyagent et qui sont loin de chez elles ! » s’enthousiasme Marc Veyrat.

Par ailleurs, des espaces snacking sont positionnés sur certaines aires du réseau APRR. Ainsi, les vacanciers pourront retrouver INBOX CAFÉ sur les aires de repos du Curney, de la Loyère, de Crèches, de Farges et des Sablons au niveau de l’A6. Enfin, sur l’A71, AROMA CAFFE est présent sur les aires du Bois-des-Dames, du Gîte aux loups, de Vallon, du Grand Meaulnes, de Chantelle-en-Bourbonnais et de la Bouble. Ces prestataires snacking seront installés en juillet et en août, tous les jours.

Un village spécifique « Coyote » sur l’aire de Beaune

Pour la première fois, tous les week-ends d’été, l’aire de Beaune va se transformer en village « COYOTE ». Pour l’occasion, COYOTE a pensé aux petits comme aux grands en imaginant des animations ludiques pour faire une pause sur la route des vacances. Au programme : espace détente & pique-nique, espace relaxation, espace animation (Crazy Kart…), espace vente Coyote, espace sécurité routière en partenariat avec Ellcie Healthy, start up française qui développe des lunettes intelligentes et connectées pour aider à prévenir l’endormissement au volant. Les clients pourront également retrouver « COYOTE » sur l’aire de l’Allier Saulzet dès le 28 juillet, tous les vendredis, samedis et dimanches jusqu’au 11 août.

Pour suivre l’ensemble de l’actualité du réseau autoroutier du groupe APRR, rendez-vous sur @VoyageAPRR ou sur le site internet animations-aprr.fr