​L’amour ne prend pas de vacances, APRR s’engage avec la SPA pour défendre la cause animale

Pour la deuxième année consécutive, APRR, 4e groupe autoroutier en Europe, continue de lutter contre l’abandon des animaux et lance le 7 juillet 2018, jour de grand départ en vacances, une vaste opération de sensibilisation en partenariat avec la Société Protectrice des Animaux (SPA). Cette initiative pour la cause animale s’adresse au grand public via le hashtag #APRRcontrelabandon. À chaque partage de la vidéo sur les réseaux sociaux, APRR s’engage à reverser un euro à la SPA, pour atteindre 40 000 partages.

Alors qu’une grande partie des Français empruntera l’autoroute des vacances, tous pourront jouer un rôle actif que défendent APRR et la SPA dans le combat contre l’abandon. APRR, particulièrement sensible à ce fléau, souhaite ainsi faire passer un message fort afin d’éveiller les consciences, tout en renforçant son engagement concret.

Cette somme permettra, par exemple, à la SPA d’offrir 80 000 repas aux animaux recueillis.

Chaque année, plus de 100 000 animaux sont abandonnés, dont 40 000 rien qu’en été, un animal toutes les 3 minutes en moyenne. La SPA, qui a recueilli 15 715 animaux en 2017, a même constaté une augmentation sensible de ces abandons en 2 ans.

Lancement de l’opération APRR – SPA le 7 juillet sur l’aire de la Chaponne

Cette initiative s’accompagne d’un grand événement sur la fameuse aire de La Chaponne (autoroute A6, sens Paris-Lyon). En ce premier week-end des vacances de l’été, auront lieu diverses activités dédiés aux adultes, aux enfants mais aussi aux animaux eux-mêmes, en partenariat avec EmmèneTonChien.com, site communautaire et collaboratif au service des animaux, qui offrira des solutions pratiques aux vacanciers.

Deux autres dates sont prévues sur l’aire de la Chaponne, les 14 et 21 juillet. Mais ce n’est pas tout : ces animations seront également organisées sur l’aire de l’Allier à l’est de Montluçon (les 28 juillet, 4 et 11 août) et l’aire de la Porte de la Drôme à l’ouest de Grenoble (21 et 28 juillet, 4 et 11 août).

Cette campagne complète l’initiative de la SPA legestequisauve.la-spa.fr opération d’appel aux dons de l’association pour recueillir, soigner, remettre sur pattes et proposer à l’adoption des milliers d’animaux.

« Nous sommes très fiers de renouveler cette opération, qui fut un succès l’année dernière, en allant encore plus loin dans notre engagement pour cette cause, qui nous tient d’autant à coeur que ce fléau peut avoir un impact non-négligeable sur la sécurité de nos agents et de nos clients », déclare Xavier Rigo, directeur général adjoint d’APRR. « La force de cette campagne tient notamment dans le fait que nous embarquons l’ensemble des Français, ce qui est dans notre ADN au quotidien, tout en participant à une cause qui concerne chacun d’entre nous ».

​ « Nous nous réjouissons du partenariat avec APRR, qui est un réel soutien pour sensibiliser les Français lors des départs en vacances car nous constatons malheureusement que les aires d’autoroute sont le théâtre récurrent d’abandons », déclare Émilie de Marco, Secrétaire générale de la SPA.