#APRRcontrelabandon
APRR se mobilise pour venir en aide aux animaux recueillis par la SPA

Alors que la Société Protectrice des Animaux (SPA) fait face à une vague importante d’abandons et compte plus de 8 000 animaux dans ses refuges en cette période estivale, APRR poursuit sa mobilisation à ses côtés avec le mouvement #APRRcontrelabandon. Il vise à sensibiliser le grand public à ce fléau et à collecter des fonds pour l’association. Objectif : 40 000 euros pour offrir des repas aux animaux.
 
 

Un chiffre alarmant

 
La SPA constate une augmentation de 17 % d’abandons de chiens et chats dans ses refuges depuis le début de l’année par rapport à 2018. En charge de l’exploitation d’un réseau autoroutier de 2 300 km entre Paris, Clermont-Ferrand, Lyon, Grenoble et Mulhouse, le groupe APRR est souvent confronté à ce fléau et soutient la SPA dans sa lutte contre l’abandon avec sa campagne #APRRcontrelabandon.
 
 

 Les internautes ont publié leur selfie avec leur fidèle compagnon

 
Une importante mobilisation sur les réseaux sociaux

 
Cette année, la campagne est suivie par des leaders d’opinion sur les réseaux sociaux, à l’instar des instagrameuses EnjoyPhoenix et Natoo, de l’animatrice Valérie Damidot ou de la numéro une française de tennis, Caroline Garcia.
 
Pour collecter des fonds pour la SPA, le principe est simple : poster un selfie avec son animal de compagnie avec les hashtags #APRRcontrelabandon #LaSPA. A chaque publication de selfie, APRR s’engage à reverser 1 euro à la SPA, à hauteur de 40 000 euros. Aujourd’hui, ce sont plus de 30 000 personnes qui se sont engagées sur les réseaux sociaux.