APRR tranquillise les vacances d’été !

Pendant le confinement, chacun avait un rôle à jouer. Le groupe APRR s’est notamment mobilisé auprès de chaque professionnel devant utiliser l’autoroute, pour qu’il accomplisse sa mission dans les meilleurs conditions. C’est ainsi que les chauffeurs poids lourds ont pu traverser les territoires tout en faisant des haltes pour se restaurer, se doucher, se reposer, sur des aires aménagées en conséquence. À présent, APRR est organisé pour accompagner chaque voyageur en pleine sécurité, routière et sanitaire, dans sa nouvelle liberté de mobilité. Et pour assurer des vacances d’été en toute sérénité, APRR met en place des services améliorés.

Des services aménagés pour les prochaines vacances d’été

C’est une évidence, il est plus aisé de respecter les gestes barrières telle que la distanciation physique sur une aire d’autoroute en plein air que dans un hall de gare ou d’aéroport. Cet été, il est à prévoir une préférence des voyageurs pour la voiture familiale. C’est pourquoi le groupe APRR et les enseignes commerciales sur les aires de services se mobilisent pour cultiver le plaisir de voyager, en le réinventant pour cette année et en s’engageant à :

  • garantir l’accès à l’ensemble des activités sur les aires de services avec un accueil personnalisé par du personnel formé aux mesures sanitaires en cours,
  • une adapation des enseignes commerciales avec possibilité de vente à emporter notamment sur le format du click & collect avec passage de commande et paiement sur smartphone en amont de l’arrivée sur les aires,
  •  l’utilisation de produits virucides pour l’entretien régulier des sanitaires, le renforcement de la présence de savon pour les mains et toujours les systèmes de chasses d’eau automatiques,
  • une collecte des déchets et des recyclables renforcée,
  • une scrupuleuse désinfection des espaces communs : pulvérisation de virucide sur les tables de pique-nique et jeux pour enfants.

Tout repenser pour enchanter les voyageurs de l’été

La crise du coronavirus modifie le déploiement des animations « habituelles », avec villages, chalets, chaises longues, massages sur chaises, maquillage pour enfants… Seulement les vacanciers doivent pouvoir faire des pauses lors de leurs trajets, pour se reposer, se dégourdir les jambes, se restaurer, aller aux toillettes, donner à boire à leurs animaux…

Pour respecter les gestes barrières, l’accès aux services générera des files d’attentes. APRR a repensé toutes ses animations et les a structurées en conséquence. Ainsi, l’attente sera ponctuée par des panneaux XXL pouvant être dynamiques et permettant d’aller à la rencontre des voyageurs par le biais d’infographies, de clips ou de jeux téléchargeables sur smartphones qui permettront aux joueurs de gagner des cadeaux offerts par les enseignes
commerciales (coupons de réduction, goodies, cafés…)

Comme à l’accoutumée, du personnel APRR sera présent afin d’échanger avec les clients, leur distribuer des magazines (Bamboomag, Détours en France), leur proposer du gel hydroalcoolique et leur offrir des nappes de pique-nique pour favoriser le plaisir de déjeuner sur l’herbe.

Des offres commerciales pour faciliter le péage

Que se soit au quotidien, pour une pause le temps d’un week-end estival ou pour les grandes vacances, APRR permet à l’ensemble des détenteurs de badges de passer les barrières de péages sans attente et aussi sans contact ! Pour les voyageurs d’été, APRR offre aussi la liberté du télépéage. La solution idéale pour ceux qui veulent tous les avantages des voies réservées et profiter pleinement de l’autoroute en créditant des Chèques-Vacances sur un compte Liber-t Vacances.

Pour l’été 2020, APRR lance également une offre promotionnelle avec les frais de gestion et la livraison offerts jusqu’à la fin de l’année.

Pour un été serein, chacun doit y mettre du sien

APRR met tout en oeuvre pour accompagner au mieux l’été des voyageurs. Il appartient à chacun de participer au vivre ensemble :

  • le port du masque sera conseillé dans l’enceinte des espaces commerciaux,
  • les masques, gants, lingettes, flacons de gels seront collectés dans des contenants ad hoc disponibles sur les aires,
  • les lingettes sont à jeter dans les poubelles et non pas dans les toilettes, afin de ne pas obstruer les sanitaires,
  • les déchets liés aux pique-nique sont à trier et à disposer dans les contenants dédiés à cet effet…

Cet été, les équipes d’APRR seront, encore davantage qu’à l’accoutumée, aux petits soins pour que chacun puisse profiter de cette parenthèse heureuse d’un doux été français.