FORMULE ÉTUDIANTE : LE BON PLAN DE LA RENTRÉE

AREA & ATMB reconduisent l’offre réservée aux étudiants pour leur permettre de réaliser une économie de près de 100 euros et bénéficier de 25 % de réduction sur leurs trajets autoroutiers en Rhône-Alpes.
Afin de faciliter l’accès des étudiants à la sécurité du réseau autoroutier, AREA et ATMB offrent depuis près de 10 ans des conditions de souscription préférentielles pour les étudiants qui souhaitent disposer du télépéage.

Ainsi, jusqu’au 31 octobre 2014 (date limite), les frais relatifs à cette formule télépéage sont offerts pendant un an, soit une économie de près de 100 €. Une réduction de 25 % est également consentie sur les trajets réalisés sur les 550 km de réseau autoroutier en Rhône-Alpes (réseaux AREA, ATMB et SFTRF).

Répondre aux attentes des étudiants
L’opération promotionnelle pour les étudiants rencontre chaque année un vif succès. En 2013, plus de 8 600 badges télépéage ont été ainsi délivrés aux jeunes par AREA et ATMB. Proposer aux étudiants un accès facilité aux pôles universitaires de la région comme Lyon, Grenoble, Annecy ou Chambéry est une évidence. Un coup de pouce non négligeable pour alléger le budget de la rentrée !

Faciliter l’accès des étudiants à l’autoroute, cinq fois plus sûre que la route
L’objectif de ces deux sociétés d’autoroutes est avant tout d’aider les étudiants à emprunter le réseau autoroutier, cinq fois plus sûr que le réseau secondaire. Une mesure essentielle puisque les jeunes de 18 à 24 ans forment une catégorie à risque pour les accidents de la route.

Comment bénéficier de l’offre ?
Les étudiants :

  • de moins de 26 ans ;
  • disposant d’un certificat de scolarité ou d’une carte d’étudiant pour l’année scolaire 2014/2015 ;
  • présentant leur permis de conduire en cours de validité.

Les étudiants ayant déjà souscrit à cette offre en 2013 peuvent en bénéficier en effectuant leur demande avant la date anniversaire de leur contrat et en présentant leur certificat de scolarité 2014/2015.

Pour cela, vous pouvez :
Avec ATMB : soit vous connecter sur www.atmb.com ou vous rendre dans l’un de ses espaces clients.
Avec AREA : soit vous connecter sur www.area-enligne.fr (seul le renouvellement est possible) ou vous rendre dans l’un de ses espaces clients.
NB : La liste des espaces clients est disponible sur les sites internet respectifs.