Grande première : un badge télépéage unique pour voyager dans le sud de l’Europe

APRR, Pagatelia, et Telepass se sont unis pour donner aux automobilistes l’opportunité de voyager à travers l’Europe via un badge télépéage unique. Ainsi, ils peuvent à présent parcourir la France, l’Espagne, le Portugal et l’Italie, et ce, quel que soit le réseau autoroutier, en toute simplicité et sans frontières.

Passé les bornes, il n’y a plus de limites…

L’été dernier, APRR et Pagatelia se sont associés pour faciliter les déplacements des conducteurs entre la France, l’Espagne et le Portugal en proposant un service innovant : le premier badge télépéage unique pour traverser les trois pays. Aujourd’hui, Telepass rejoint l’aventure et ouvre les portes de l’Italie aux utilisateurs de ce service. Ainsi, APRR, Pagatelia et Telepass se positionnent tous trois comme des précurseurs de la mobilité européenne.

Si les trois sociétés proposent un service commun, le nom de cette prestation, lui, diffère. Pour APRR ce badge prend le nom de topEurop®, pour PAGATELIA, il se dénomme Euromobe® et pour TELEPASS, Telepass Europeo®. 

Trois appellations différentes et pourtant une même finalité : des trajets simplifiés en Europe.

Entre simplicité et praticité 

Grâce à ce service innovant, les clients peuvent circuler librement sur tous les réseaux autoroutiers y compris les réseaux en libre circulation (free flow) en France, en Espagne, au Portugal et en Italie, soit sur plus de 23 000 km d’autoroutes. Circuler en Europe du sud devient dès lors plus facile. 

Chaque opérateur reste pour son pays le fournisseur unique de badge et donc l’interlocuteur privilégié pour toutes les questions quant à son utilisation.
Les automobilistes peuvent également se servir de leur badge comme moyen de paiement dans plus de 350 parkings en France ainsi que plus de 100 parkings en Espagne et plus de 100 en Italie. 
La compagnie de ferries, Caronte & Tourist, entre la péninsule et la Sicile accepte aussi le badge comme mode de paiement.

Ce badge ouvre la voie du confort : 
Gain de temps au péage
Pas de paiement manuel
Un interlocuteur commercial unique 
Pas de problématique de langues étrangères
Un seul mode de paiement dans les quatre pays 
Nouvelles perspectives de déplacements
Valable partout en France, en Espagne, au Portugal et en Italie 
« C’est seulement hier que j’ai pu faire l’essai du badge. J’en suis satisfaite. Quel plaisir de passer le péage de Milano sans s’arrêter… une vraie sensation de liberté ! » 

Pour en savoir plus :

En France, contactez APRR : www.aprr.fr 
En Espagne et au Portugal, contactez Pagatelia : www.pagatelia.com
En Italie, contactez Telepass : www.telepass.com