INNOVATION

IDVROOM ET APRR INNOVENT AVEC POP & VROOM, ma ligne de covoiturage, UNE SOLUTION DE COVOITURAGE DYNAMIQUE ET INSTANTANÉE SUR AUTOROUTE

Dès novembre et pour une durée de 6 mois, iDVROOM, pionnier du covoiturage quotidien courte distance, et AREA lancent l’application POP & VROOM, ma ligne de covoiturage, un nouveau concept de mobilité sur autoroute. Destinée aux personnes empruntant quotidiennement l’autoroute A43 entre Bourgoin-Jallieu et Lyon, secteur hautement fréquenté par des trajets domicile-travail. Cette solution de covoiturage dynamique permettra aux clients de la ligne de connaître, en temps réel, les conducteurs et passagers se rendant aux points de rencontre identifiés et ainsi d’utiliser le covoiturage comme un transport en commun. Si ce premier test est concluant, iDVROOM fera évoluer ce service et l’ouvrira sur d’autres axes.

« Pop&Vroom est une innovation dans le covoiturage quotidien. Cette expérimentation, faite sur un axe autoroutier, proposera un service qui fonctionne comme un transport en commun via une ligne comprenant
des points d’arrêt définis. Cette collaboration avec notre partenaire AREA, filiale du groupe APRR, quatrième groupe autoroutier d’Europe, marque notre volonté de proposer un service de covoiturage dynamique et
facilitateur des déplacements du quotidien », Frédérique Ville, directrice générale d’iDVROOM.

Une solution de covoiturage sur autoroute qui s’utilise comme un transport en commun

Pour le conducteur : il lui suffit de proposer un trajet, au départ/à l’arrivée de l’un des points de rendez-vous de la ligne de covoiturage en test – entre Bourgoin-Jallieu et Lyon -. Les utilisateurs
sont prévenus instantanément et le conducteur est notifié dès qu’un trajet est réservé. Conducteur et passager se retrouvent à l’un des points d’arrêt de la ligne.

Pour le passager : une fois les notifications activées, le passager reçoit les propositions de trajets des conducteurs et n’a plus qu’à réserver une place et à se rendre au point de rencontre de la ligne qui aura été convenu avec le conducteur.

Pour en savoir plus www.popandvroom.com

A propos d’iDVROOM
iDVROOM, pionnier du covoiturage depuis dix ans et filiale SNCF à 100% depuis 2013 est la solution web et mobile de covoiturage quotidien, courte distance notamment domicile-travail. iDVROOM est présent sur l’ensemble du territoire français avec une centaine de sites dédiés à des collectivités et des entreprises. L’équipe compte 25 collaborateurs, basés à son siège à Angers (et également à Paris et La Rochelle). Plus d’informations sur le site iDVROOM : http://www.idvroom.com et sur les applications iDVROOM disponibles sur iOS et Android

A propos d’APRR