L’A719 GANNAT VICHY OUVRE AU PUBLIC…À PIED, À VÉLO, À ROLLER… PRENEZ LE DÉPART !

À quelques mois de son ouverture, l’A719 s’ouvre au public le dimanche 12 octobre 2014 de 10 h à 16 h. À pied, à vélo, à roller, à trottinette… tous les modes « doux »sont permis pour découvrir une partie de cette future autoroute. Une journée à partager en famille ou entre amis pour apprécier 8 km de ce nouvel itinéraire qui reliera à terme Vichy à Gannat.

Quelques mois avant la mise en service de l’A719, APRR a souhaité dédier cette journée découverte à la mobilité dite « douce ». Les visiteurs qui le souhaitent pourront venir avec leur propre matériel pour effectuer cette balade : à pied, à vélo, à roller… Toutes les façons de se déplacer sans moteur seront acceptées le DIMANCHE 12 OCTOBRE DE 10 H À 16 H.

Au départ de la future gare de péage de Vichy, le public trouvera différentes animations tout au long des 8 km ouverts à la découverte : expositionsur l’A719 et sa construction, information sur
l’archéologie du chantier et présentation de quelques belles pièces exhumées par les archéologues, animations par la gendarmerie autour de la prévention routière, démonstration de marche nordique, prêt de vélos électriques, offices de tourisme de Vichy et Gannat, petit train touristique, buvettes et snacks… À noter que toutes ces animations et stands sont organisés avec le concours d’associations locales qui ont répondu nombreuses à l’invitation d’APRR.

Les points remarquables et constructions spécifiques seront également indiqués par des panneaux installés tout au long du tracé. Chaque participant se verra remettre, dès son entrée sur le site, un petit livret comportant le plan de l’itinéraire et un quizz spécial enfants permettant de gagner un petit cadeau.

Une belle journée en perspective qui devrait mobiliser, en nombre, les habitants de la région.

A propos d’APRR
Avec plus de 21 milliards de kilomètres parcourus par an sur les 2 300 km de son réseau, APRR et sa filiale AREA se placent au 4e rang des groupes autoroutiers européens. Les 3 800 collaborateurs du Groupe travaillent 365 jours par an, 7j / 7, 24 / 24 pour rendre possible toutes les envies et tous les besoins de déplacement, avec comme missions principales : sécuriser, accompagner et faciliter la mobilité.