LE 21 MAI 2017, UNE EXPÉRIENCE UNIQUE !

La première édition du Triathlon du Trièves s’était tenue le 22 mai 2016 : c’était une première à double titre pour le partenaire autoroutier : permettre l’organisation d’une manifestation sportive directement sur l’autoroute A51 au sud de Grenoble fermée à la circulation pour l’occasion durant 24 h et soutenir un sport aux multiples facettes. Ce fut pour les sportifs de tous niveaux un grand moment à marquer d’une pierre blanche… en témoignent les nombreux commentaires élogieux qui ont suivi…

Fort de cette première expérience, AREA et l’organisateur sportif Fitdays ont choisi de faire de la deuxième édition un rendez-vous européen unique : il se tiendra le 21 mai 2017 avec plus d’épreuves au programme :
• un triathlon M en contre-la-montre par équipe,
• un triathlon S en contre-la-montre individuel et en relais,
• un duathlon S en individuel et en relais,
• un village de triathlon avec initiation gratuite pour enfants sur autoroute et un aquathlon en relais pour les enfants et leurs parents.

Tous les sportifs retrouveront les mêmes sensations : courir et pédaler au pied des massifs du Vercors, franchir un haut viaduc à pied et à vélo sur une autoroute fermée aux voitures.

UN DÉCOR EXCEPTIONNEL !

Enfin parce que l’épreuve est unique, il fallait réunir des champions d’exception. L’organisation a choisi d’inviter quelques grandes équipes de triathlon pour qu’elles fassent un chrono sur le M, mais aussi des triathlètes emblématiques sur le triathlon S :
• l’équipe de France de paratriathlon, avec en chef de file Gwladys Lemoussu, médaillée olympique à Rio,
• une quinzaine des triathlètes qui ont marqué l’histoire de cette discipline depuis ses débuts :
ainsi seront au départ du triathlon S Georges Bélaubre, 73 ans, premier champion de France de la discipline, Cyrille Neveu, champion du monde de triathlon LD en 2000, Yves Tabarant, 73 ans et sa fille, la championne Anne Tabarant, François Chabaud, Gilles Reboul, champion du monde par équipe en 2000, Nicolas Becker et Cyrille Mazure, tous deux internationaux durant 10 ans et désormais à la tête de l’encadrement de l’équipe de France de paratriathlon… De beaux moments d’émotion en perspective !
 
Et pour tous les Rhônalpins qui rêvent de rouler à vélo et courir sur l’autoroute mais pour qui la natation n’est pas le point fort, le duathlon S sera à leur disposition. Une randonnée de 13 km à vélo sur l’autoroute est également organisée.

C’est près de 1 000 participants qui sont attendus le 21 mai 2017 au péage du Crozet sur l’A51.

Pour en savoir plus : www.triathlondutrieves.eu