LE GRAND « AIRE » DE LA MONTAGNE SUR LES RÉSEAUX APRR & AREA

Comme chaque année, les vacances d’hiver sont l’occasion pour de nombreux français et étrangers d’emprunter les autoroutes des réseaux APRR & AREA, qui mènent directement aux principales stations de ski des Alpes et du Jura français. Afin d’assurer la meilleure sécurité à leurs clients et de leur permettre de voyager en toute sérénité, APRR & AREA reconduisent l’opération « Ouf ! c’est les vacances » avec de multiples animations gratuites sur les aires principales du réseau. Rendez-vous notamment sur les aires de la Chaponne (A6), Dijon-Brognon (A31) et de L’Isle-d’Abeau sud (A43).

DEUX VILLAGES SUR LE RÉSEAU APRR

Les aires de la Chaponne (A6) et de Dijon-Brognon (A31) accueilleront les automobilistes dans un village pour des samedis tout schuss. Sous
une tente de 80 m², protégée et chauffée, différents espaces ont été créés avec chacun son ambiance : détente, bien-être, jeux, carte postale, péage, sécurité et de nombreux cadeaux… Le dispositif sera en place les 14, 21 et 28 février de 6 h à 14 h.

Au programme de cet avant-goût des vacances sur les deux aires :
– modelage bien-être en partenariat avec BlaBlaCar
– détente sur coussins gonflables et transats où l’on peut profiter des « Relax Stories », six minutes de relaxation audio grâce aux lecteurs et casques MP3 à disposition
– envoi gratuit de cartes postales en partenariat avec La Poste
– distributions de 30 000 checky, qui permettent de bénéficier de coupons proposant jusqu’à 50 % de
réduction, dans les principales boutiques présentes sur les aires du réseau
– jeu concours via des bornes interactives pour gagner toutes les 30 minutes de nombreux lots, 28 cadeaux à remporter par jour et par aire (6 voyages d’une semaine, machines à café, spa, coussins gonflables, entrées dans des parcs de loisirs ; pack location de ski, casques, lunettes, bonnets offerts par Sport 2000 ; voitures télécommandées offertes par 123 Pneus…)
– informations pratiques et vente de télépéage (badge offert à cette occasion).

Du côté de la Chaponne, une structure gonflable permettra aux enfants de gravir le « Mont APRR », le temps que leurs parents fassent farter les skis de toute la famille auprès de techniciens professionnels. Enfin, les plus téméraires pourront monter à bord d’une voiture tonneau, l’occasion de sensibiliser tout un chacun aux dangers de la route. Sur l’aire de Dijon-Brognon, DIVERTI’PARC proposera pour les petits et les grands, encadrés par deux animateurs, des jeux en bois tels que des jeux de construction ou un « Puissance 4 géant ».

ENTRE BULLES ET BOULES DE NEIGE CHEZ AREA

Du côté d’AREA, le programme est tout aussi festif et hivernal ! Tous les samedis du 7 février au 7 mars, l’aire de L’Isle-d’Abeau sud (A43) accueillera les automobilistes de 9 h à 16 h dans son village d’hiver, composé de bulles thématiques chauffées

Les vacanciers pourront y retrouver :

– deux kinésithérapeutes diplômés d’État pour des massages bienêtre
– une bulle « batailles de boules de neige » avec de nombreux
modules où se cacher pour organiser les meilleures stratégies d’attaque
et de défense
– un espace jeux en bois pour réinventer les plus beaux ouvrages d’art
avec des kappla et sensibiliser les plus jeunes à la sécurité routière ;
– un stand sécurité équipé d’un simulateur de conduite de véhicule
léger
– une piste de curling de 10 m de long pour passer un moment ludique
en famille
– informations pratiques et vente de télépéage. Et de nombreux cadeaux à gagner !

La société Centaure, également présente sur l’aire, donnera l’occasion aux adultes de tester un parcours de conduite de 15 minutes dans des conditions de route délicate. Autre activité possible, essayer un simulateur de conduite 2 roues. Les plus téméraires pourront également monter à bord du test-choc, proposé en partenariat avec la Préfecture de l’Isère. Côté sensibilisation, la Gendarmerie nationale proposera des ateliers et des démonstrations avec ses lunettes « radar ».

LES GILETS ROUGES DE SERVICE

Comme à chaque période de vacances, des membres du personnel APRR & AREA se portent volontaires pour revêtir les gilets rouges et accueillir les automobilistes sur les aires de services. Leur rôle : encadrer les animations proposées et surtout renseigner les voyageurs sur leurs trajets et les services qu’ils pourront rencontrer au cours de celui-ci.

Ils seront présents :

– les 7, 14, 21 et 28 février et le 7 mars de 9 h à 16 h sur les aires de L’Isle-d’Abeau sud (A43),
Romagnieu (A43) et du Granier (A43) ;
– les 14, 21 et 28 février de 6 h à 14 h sur les aires de la Chaponne (A6) et Dijon-Brognon (A31).

L’A BAG, LE SAC PLEIN DE SURPRISES

L’A Bag fait également son grand retour à l’occasion des vacances d’hiver. 21 000 exemplaires de sachets échantillons seront distribués sur les aires du Granier (A43) et de Beaune-Tailly (A6) les 7, 14 et 21 février. Parmi les annonceurs partenaires de l’opération : Blablacar, N.A, Ouiz, Confédération française des experts automobiles, Moto club de Villars et Lipton Ice Tea.