Le plaisir de la pause avec le programme des  animations estivales sur les réseaux  APRR & AREA

Cet été, sur les réseaux APRR et AREA, choisissez la pause qui vous inspire : détente, jeux en plein air, cinéma ou encore dégustation de produits régionaux ; le dispositif d’animations d’été mettra en avant la pause, indispensable lors des grands départs en vacances. Afin de profiter au mieux de ces animations gratuites, retrouvez sans plus attendre le programme détaillé et riche en surprises !

La pause détente avant de reprendre la route 

Lors de longs trajets, la pause est indispensable. Les automobilistes pourront pleinement profiter des nombreux espaces dédiés au repos, à la détente et au modelage (technique relaxante et de bien-être de manipulation du corps et du visage pratiqué par une praticienne).  La manipulation procure un bien-être et une détente certaine. Coussins, parasols ou encore lits gonflables seront à disposition pour une pause réparatrice avant de reprendre la route. Pour les plus intrépides et amateurs de nature, des hamacs seront également à disposition.

La pause sportive pour bien se dépenser

De nombreuses activités seront proposées pour permettre aux petits comme aux plus grands de se dépenser et de se divertir en s’amusant. Trampolines, piscines à balles, jeux en bois, badminton et plein d’autres activités seront de la partie pour se dépenser en famille ou entre amis. 

La pause gourmande pour se régaler

Les pauses sur les aires seront placées sous le signe de la dégustation avec la découverte de produits locaux et régionaux. Jus de fruits de la région, fromages, spécialités locales seront à l’honneur pour réveiller les papilles de chacun.

La pause sur les aires pour se ressourcer

Les aires de repos sont souvent fréquentées  pour le calme qui y règne, cela permet de se reposer avant de reprendre la route.  Sanitaires, espaces pour pique-niquer, ces aires sont de véritables havres de verdure. Cette année, les réseaux APRR & AREA renouvellent pour la période des vacances des services supplémentaires : stands de pause-café et snacks feront des heureux parmis les vacanciers.

La pause cinéma pour rêver 

C’est la grande nouveauté de ces animations estivales 2017 ! En partenariat avec la société Pathé Distribution, le groupe APRR met à l’honneur le cinéma plein air sur l’aire du Jura (A39). Des films à grand succès tels que « Aladin », « Les Tuches 2 », « Camping 3 » ou encore « Papa ou maman » seront diffusés pour s’en mettre plein la vue ! Mais ce n’est pas tout ; confortablement installés sur des coussins prévus sur les gradins de l’aire, les vacanciers pourront également profiter de documentaires, de courts-métrages et autres dessins animés.

La pause pour la sécurité

La pause détente et ludique c’est important mais c’est avant tout une question de sécurité pour chacun. Nombreux sont les automobilites qui rouleront sur les autoroutes. Afin de limiter la fatigue et les risques de somnolence, APRR & AREA conseillent une plus grande vigilance pendant ces périodes chargées. Il est également recommandé aux automobilistes de s’arrêter toutes les 2 h environ 20 minutes ; l’occasion de profiter de ces animations gratuites pour se changer les idées.

Des ateliers seront proposés sur les aires afin de sensibiliser les grands comme les plus petits à la sécurité en voiture avec des jeux sur les bons comportements à adopter notamment sur la lutte contre la somnolence et la fatigue une des principales causes d’accidents sur autoroutes.

Des salariés APRR & AREA habillés d’un gilet rouge seront présents sur les principales aires des réseaux pour renseigner les vacanciers sur le trafic, apporter des conseils et présenter les différents services proposés.