Les aires APRR et AREA se métamorphosent en villages de montagne

Comme chaque année, de nombreuses personnes vont emprunter les autoroutes du groupe APRR en direction des stations de ski. Afin de vous assurer un voyage en toute sécurité, la société autoroutière vous accompagne tout au long de votre trajet. Ainsi, du 9 février au 10 mars 2018, quatre aires du réseau APRR et deux aires du réseau AREA se transforment en véritables villages de montagne éphémères pour vous accueillir le temps d’une pause.

À vos marques, prêts, skiez 

Pendant un mois, chaque week-end, les aires de la Chaponne (A6), de Mâcon Saint-Albain (A6), du Jura (A39), de Bourg-Jasseron (A40), de L’Isle-d’Abeau Sud (A43) et du Granier (A43) prennent l’apparence d’un village de montagne. Chalets en bois, télécabine de ski, rien n’est laissé au hasard ! De quoi faire des aires APRR et AREA les premières stations avant les pistes…

À chaque village, ses spécificités ! Pour les plus impatients, l’aire de Mâcon Saint-Albain propose aux automobilistes de dévaler les pistes, en avant-première, grâce à un simulateur de ski. Quant aux adeptes de sensations fortes, l’aire de L’Isle-d’Abeau met à leur disposition un simulateur de sports extrêmes 5 D, de quoi ravir petits et grands. Et pour tous les amoureux du terroir, un marché de pays est organisé sur l’aire de Bourg-Jasseron. De quoi s’offrir une véritable escale gourmande !
Ainsi, chacun de ces villages met à disposition des voyageurs des animations diverses et variées. Une manière amusante de commencer et de prolonger les vacances.

Attention au hors-piste

 La sécurité des automobilistes reste au centre des préoccupations du groupe APRR. La société autoroutière propose des stands sécurité en complément des animations ludiques et de détente. Des ateliers de fartage gratuits sont présents sur les aires de la Chaponne, du Jura et du Granier afin d’assurer aux usagers le bon entretien de leur équipement pour profiter des pistes en toute sécurité !
Des ateliers sont également mis en place pour sensibiliser les vacanciers aux méfaits de l’alcool, à l’hypovigilance ainsi qu’aux bons comportements à adopter sur la route. Pour ce faire, l’aire de Mâcon Saint-Albain propose aux plus téméraires de monter à bord d’une voiture-tonneau afin de leur montrer l’importance du port de la ceinture.
 Enfin, avant de reprendre la route, les automobilistes peuvent s’informer sur le trafic ainsi que sur la situation météorologique des autoroutes du réseau.

Le planning d’ouverture des villages de montagne du réseau APRR :
Aire de la Chaponne : tous les vendredis du 16 février au 2 mars de 12 h à 18 h et tous les samedis du 17 février au 3 mars de 8 h à 15 h
Aire de Mâcon Saint-Albain : tous les samedis du 17 février au 10 mars de 8 h à 15 h
Aire du Jura : tous les samedis du 17 février au 3 mars de 8 h à 15 h
Aire de Bourg-Jasseron : le samedi 24 février de 10 h à 16 h

Le planning d’ouverture des villages de montagne du réseau AREA :

Aire de L’Isle-d’Abeau : tous les vendredis du 9 février au 9 mars de 12 h à 18 h et tous les samedis du 10 février au 10 mars de 8 h à 15 h
Aire du Granier : tous les samedis du 10 février au 10 mars de 8 h à 15 h