Partenariat entre le Groupe APRR et FPS Towers

À l’issue d’un appel d’offres, le Groupe APRR et la société FPS Towers viennent de signer un contrat de partenariat de 15 ans pour la gestion des 300 sites de radiocommunication bordant les 2 300 kilomètres d’autoroutes du Groupe APRR.

Par cet accord avec FPS Towers, professionnel reconnu dans l’exploitation et la commercialisation de points hauts télécom, le Groupe APRR veut contribuer à l’amélioration de la couverture de son réseau d’autoroutes en téléphonie mobile ainsi qu’au développement des services associés.

Avec un parc de sites télécom de près de 2 500 pylônes et de 20 000 points hauts en zone urbaine, FPS Towers renforce ainsi son implantation sur l’ensemble du territoire français.

A propos d’APRR

Quatrième groupe autoroutier en Europe, le groupe APRR, filiale d’EIFFAGE, exploite avec sa filiale rhônalpine AREA un réseau de 2 276 kilomètres d’autoroutes. Axe de communication majeur en Europe, ce réseau comprend notamment l’axe Paris-Lyon, un axe Bourgogne-Europe du Nord, des autoroutes dans la région Rhône-Alpes et des autoroutes au centre de la France. Le groupe APRR emploie 3 700 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 2 149 millions d’euros en 2014.

A propos FPS Towers

Créée fin 2012 lors du rachat d’un parc de 2 000 pylônes, FPS Towers est devenu l’hébergeur télécom de référence dans les zones rurales comme dans les zones urbaines.
FPS Towers connaît depuis 3 ans une croissance annuelle moyenne de plus de 40 % de son CA et a multiplié sur la même période par 10 son parc de points hauts.
FPS Towers accueille sur l’ensemble de son parc les 4 opérateurs mobiles, des réseaux télécoms de services publics et des réseaux télécoms pour les objets connectés.