Pont de l’Ascension – les grands départs sous le signe de la prudence et de la sécurité

Pour voyager plus sereinement et profiter des départs en « grand » week-end comme celui de l’Ascension, APPR se mobilise totalement pour toujours plus de sécurité sur le réseau autoroutier.  

Beaucoup d’automobilistes sur les autoroutes pour le Pont de l’Ascension

Le Pont de l’Ascension, qui attire chaque année de nombreux automobilistes sur l’ensemble des réseaux autoroutiers, va engendrer un trafic dense qui augmentera les risques d’accidents si les consignes de sécurité ne sont pas respectées.

En effet, la circulation lors du week-end du 25 au 28 mai, sera relativement perturbée, avec un trafic assez dense notamment entre  Beaune et Lyon sur l’A6 dans le sens Nord-Sud aux alentours de 18 h mercredi et dès 10 h le jeudi.

Concernant les retours, il y aura des forts risques de perturbations dès le début d’après-midi et jusqu’à 20 h le dimanche.

Par ailleurs, sur l’A71, un trafic important entraînera quelques perturbations le dimanche dans le sens des retours dès 12 h et dans le sens des départs vers 17 h.

Sur les axes du réseau rhônalpin, le trafic sera également assez chargé, des perturbations seront plus fréquentes :
– le mercredi 24 mai de 16 h à 20 h en provenance de l’agglomération lyonnaise et grenobloise
– le mercredi 24 mai  de 16 h à 19 h en direction de Lyon et de l’A 46 sud
– le dimanche 28 mai de 17 h à 20 h en direction des agglomérations de la région

Pour un voyage en toute sécurité, APRR recommande une grande vigilance à l’ensemble des automobilistes.

Ne partez pas sans la nouvelle version de SOS Autoroute

APRR a lancé la nouvelle version de l’application SOS Autoroute en mars dernier. Elle a été complètement remise au goût du jour afin de mieux répondre aux demandes des clients. Dans cette nouvelle version, dont l’ergonomie et le graphisme ont été entièrement revus, de nouvelles fonctionnalités sont désormais disponibles :
déclaration d’un incident pour un tiers, possibilité de passer un appel d’urgence pour un tiers, consultation de la position via une carte de situation, affichage d’un historique des interventions et envoi d’un récapitulatif par mail…

Pour la télécharger gratuitement, rendez-vous sur App Store, Google Play ou Windows Store.