APRR remet 40 000 euros à la SPA

Pour la troisième année consécutive, APRR et la Société Protectrice des Animaux (SPA) se sont alliés cet été pour une cause commune, la lutte contre l’abandon des animaux et ont collecté 40 000 euros. Ils ont emmené dans leur sillage des influenceurs, accompagnés de leurs fidèles compagnons, pour alerter sur ce fléau qui prend de l’ampleur chaque année.

Des internautes engagés

2019 a écrit un nouveau chapitre entre APRR, 4ème réseau autoroutier européen, et la SPA, première association de protection animale en France.
En effet, le groupe APRR, très engagé sur la question de l’abandon des animaux, a lancé en partenariat avec la SPA la campagne #APRRcontrelabandon qui vise à récolter des fonds pour les animaux dans les refuges, avec la participation des internautes. Portée par des influenceurs, des animateurs TV et des sportifs sur les réseaux sociaux, la campagne permettait de verser 1€ à la SPA à chaque selfie posté avec son animal de compagnie. 40 000 euros ont donc été collectés cet été, soit l’équivalent de 80 000 repas pour les animaux ! 

Pour fêter cet engagement des internautes fidèles à la cause depuis 2017, une remise de chèque a été organisée mardi 10 décembre à Paris en présence d’influenceurs qui ont participé à la campagne. L’occasion pour APRR et la SPA de faire le bilan de l’année 2019.

Un été malheureusement record

Cette année encore, le nombre d’abandons d’animaux a de nouveau été très important : la SPA répertorie près de 12 000 animaux abandonnés cet été, soit 10 % de plus par rapport à l’été 2018. Mais les campagnes de sensibilisation participent à la prise de conscience de l’opinion publique sur le sujet.
Parce qu’il faut continuer à lutter contre ce fléau, APRR et la SPA ont annoncé pendant la soirée qu’ils allaient renouveler leur partenariat en 2020 en associant étroitement les influenceurs à leur stratégie. Depuis 2017, ce sont 100 000 euros qui ont pu être versés à la SPA grâce aux campagnes

#APRRcontrelabandon