UNE PAUSE INÉDITE AU MONDIAL DE L’AUTOMOBILE 2014

Du 4 au 19 octobre prochain se tiendra le plus grand salon du monde :

le Mondial de l’Automobile de Paris. À cette occasion, les groupes autoroutiers sanef et APRR ont décidé de participer ensemble à cet événement public majeur, et d’offrir une véritable « aire de repos » sur le salon.
Au programme : un studio radio, un espace détente, un espace hydratation, et de nombreuses animations. Plus de 1 250 000 visiteurs sont attendus cette année sur ce qui est désormais le plus grand salon du monde. Les sociétés gestionnaires d’autoroutes ont toujours été présentes au Mondial de l’Automobile. Cette année, les deux groupes sanef et APRR ont décidé de s’associer afin d’accueillir les visiteurs du salon sur un stand innovant, inspiré par leurs aires d’autoroute de nouvelle génération.

Une « aire de repos » sur le salon

Le stand proposé par les deux sociétés d’autoroutes accueillera un studio radio. Les deux radios sanef 107.7 et Autoroute INFO feront antenne commune sur place et diffuseront un programme dédié tout au long du salon. Reportages en direct, interviews de professionnels, tables rondes thématiques, rencontres avec les auditeurs : chaque jour, les émissions traiteront des sujets d’actualité comme les nouveautés des constructeurs automobiles, la sécurité routière, l’innovation et la mobilité, etc.

Rappelant l’univers et la vocation des nouvelles aires de repos, deux espaces distincts composeront également le stand de 191 m2 : un espace détente, donnant aux visiteurs du salon l’occasion de faire une véritable pause relaxante grâce aux soins d’un sophrologue, et un espace hydratation, avec le concours du partenaire Elior, leur permettant de déguster un jus de fruit frais. Tout comme lorsqu’il s’agit de trajets sur autoroute, sanef et APRR souhaitent ainsi rappeler l’importance des temps de repos.

La sécurité de leurs clients demeure une priorité absolue pour les gestionnaires d’autoroutes. C’est pourquoi, une borne d’information sur l’application « SOS Autoroute » sera installée sur le stand. D’ores et déjà téléchargée par plus de 300 000 utilisateurs, cette application leur permet de signaler un incident au PC Sécurité le plus proche. Grâce à un système de géolocalisation, et aux informations fournies préalablement, l’intervention des équipes de secours et d’assistance devient ainsi plus sûre et plus rapide.  Enfin, le stand sanef-APRR accueillera également des animations régulières, des vidéos montrant les aires remarquables des deux réseaux, ainsi qu’un jeu-concours permettant aux visiteurs de gagner des goodies.

Retrouvez l’aire sanef-APRR : Hall 2.2 / Allée E / Stand 600

À propos de sanef

Mission : favoriser la mobilité durable des biens et des personnes, innover et déployer des services de haute qualité et contribuer au dynamisme des territoires par ses réseaux et ses solutions péage. sanef fait partie du groupe abertis, premier opérateur mondial de gestion d’infrastructures de mobilité et de télécommunications. sanef est le premier réseau autoroutier au sein d’abertis.
Son modèle économique est fondé sur la qualité de la gestion de ses contrats de concessions orientée vers la satisfaction de ses clients et sur une stratégie de développement dans de nouvelles concessions et des grands projets de péage dans le monde, ainsi que dans les services de télépéage interopérable.
sanef exploite directement 1 901km d’autoroutes et a des participations dans des sociétés d’autoroutes représentant 280 km d’autoroutes en service ou en construction. Le groupe emploie 3 500 personnes. Le total de ses revenus a atteint 1,507 milliard d’euros en 2012.

Principales filiales : sapn, eurotoll, Bip&Go, sanef its technologies

À propos d’APRR

Avec plus de 21 milliards de kilomètres parcourus par an sur les 2 300 km de son réseau, APRR et sa filiale AREA se placent au 4e rang des groupes autoroutiers européens. Le réseau exploité comprend notamment l’axe Paris-Lyon, un axe Bourgogne-Europe du Nord), des autoroutes dans la région Rhône-Alpes et des autoroutes au centre de la France. Les 3 800 collaborateurs du Groupe travaillent 365 jours par an, 7j/7, 24h/24 pour rendre possible toutes les envies et tous les besoins de déplacement, avec comme missions principales : sécuriser, accompagner et faciliter la mobilité.