Vacances d’hiver : chassé-croisé sur les autoroutes d’AREA ce week-end

Ce week-end (du 17 au 19 février), les automobilistes seront nombreux sur les autoroutes rhônalpines, porte d’entrée aux différentes stations de ski. D’un point de vue trafic, il sera avec le week-end suivant (du 24 au 26 février) le plus chargé de ces vacances d’hiver.
Près de 200 000 véhicules sont attendus à la barrière de péage de Saint-Quentin-Fallavier (A43). C’est deux fois plus qu’un week-end d’hiver hors vacances scolaires. Toutes les équipes d’AREA restent mobilisées afin d’assurer aux voyageurs un trajet agréable et en toute sécurité.

Un trafic dense sur l’A43

Sur l’autoroute A43, les premiers ralentissements seront notés le vendredi après-midi : la circulation sera très chargée de 16 h à 20 h dans les sens des départs et des retours.
Le samedi, les automobilistes rejoignant les pistes de ski en
Rhône-Alpes rencontreront les premiers embouteillages dès 7 h et les perturbations seront notables de 9 h à 18 h.

Dans le Nord-Isère, le pic de circulation se concentrera de 9 h à 13 h. En Savoie, la circulation risque d’être très perturbée de 10 h à 18 h.

Les vacanciers revenant des stations de ski auront également un trafic dense de 9 h à 17 h.

Les conditions de circulation seront sensiblement identiques le week-end du 24 au 26 février 2017.

Oublier les bouchons le temps d’une pause

Pour rendre le trajet plus agréable et distrayant, AREA propose aux automobilistes des animations gratuites sur les aires du Granier et de L’Isle-d-Abeau le samedi 18 février de 8 h 30 à 15 h 30.

Au programme : piscines à balles, atelier grimage, massage par des kinésithérapeutes diplômés d’État, séance de cinéma gratuite.
AREA en collaboration avec La Poste met aussi en place sur ses aires des stands d’envoi de cartes postales. Les voyageurs pourront les écrire et les envoyer facilement : cartes postales et timbres sont mis à disposition gratuitement !
Avant de reprendre la route, les automobilistes pourront s’informer sur le trafic ainsi que la situation météorologique sur les autoroutes du réseau sur des stands dédiés.