L’hiver arrive, nos équipes se préparent !

Le groupe APRR organise jeudi 17 octobre 2019 au district du Val-de-Saône (Sennecé-lès-Mâcon), un grand événement interne, qui rassemble plus de cent personnes et vise à préparer ses équipes à la période hivernale.
 
Mêlant technicité du métier de déneigeur et convivialité entre collègues, cette compétition est l’occasion de se remettre en ordre de marche pour affronter les prochaines conditions météorologiques hivernales.

Se préparer en équipe pour affronter l’hiver

 
Pour les équipes du groupe APRR, un temps fort précède l’entrée dans l’hiver : « le challenge VH ». Cet événement interne annuel a pour objectifs de rassembler les experts de la viabilité hivernale des quatre coins des réseaux APRR & AREA, de sensibiliser tous les collaborateurs à la technicité du métier lié aux opérations de viabilité hivernale, de renforcer la cohésion d’équipe et de partager les bonnes pratiques et les évolutions quant au métier de déneigeur.
 
Cette édition 2019 se tiendra pour la première fois au district du Val-de-Saône, à Sennecé-lès-Mâcon.
 
Elle accueillera douze équipes composées de deux agents et d’un encadrant venant de toute la France comme du Jura, de Champagne, de Haute-Savoie ou encore du Morvan.
 
 
Au programme, une épreuve théorique et sept épreuves techniques : simulation de déneigement (de sciure !) sur une piste matérialisée dans le district APRR, chargement de sel (avec un tonnage tiré au sort), gymkhana entre des cônes avec une déneigeuse, montage d’une lame de chasse-neige, etc.
 
Rapidité et technicité permettront aux meilleures équipes de se distinguer. À la fin de cette journée, les organisateurs désigneront les champions 2019 en remettant leurs trophées « Challenge » (Or, Argent, Bronze) et « Sécurité ».
 

La viabilité hivernale en chiffres

 
• 1 000 personnes spécialement formées dédiées à la viabilité hivernale du 15 novembreau 15 mars
• Une surveillance 24 h/24, 7j/7
• Une coordination par section de 50 km d’autoroutes
• 700 engins (chasse-neige et saleuses) géolocalisés
• 3 500 sorties d’engins en moyenne par an pour des interventions préventives ou curatives
• 6 remorques de déneigement grandes largeurs novatrices (en cours d’homologation)
  
  

La presse souhaitant couvrir l’évènement est la bienvenue.
Pour des raisons d’organisation, merci de prévenir le service presse de votre venue.