• Sur autoroute, plus de 200 points de recharge électrique entre Paris et Lyon
• Une aire de services équipée de bornes de recharge rapide ou ultra-rapide tous les 30 kilomètres en moyenne
Comme chaque été, des millions d'automobilistes prendront la route des vacances en direction de la mer, de la montagne ou tout simplement pour retrouver leurs proches. Parmi eux, de plus en plus voyageront au volant d'un véhicule électrique. Sur l'A6 – la mythique autoroute du Soleil – en passant par Beaune ou Dijon par l'A5 et l'A31, tout est pensé sur le réseau APRR pour rendre la recharge simple, rapide et sereine.
De Paris à Lyon : un maillage électrique dense et continu
Depuis fin 2022, toutes les aires de services du réseau APRR sont équipées de bornes de recharge rapide ou ultra- rapide, accessibles 24h/24. Avec une station tous les 30 km, le réseau dispose d'un maillage qui permet de voyager sereinement en voiture électrique. Grace à des opérateurs comme Ionity, Fastned, Tesla ou TotalEnergies, 80 % d'autonomie en moyenne peuvent être récupérés en moins de 30 minutes. Et avec la carte Fulli, toutes les bornes du réseau français sont accessibles, quel que soit le fournisseur. Avec un paiement simple, à l'acte ou via application mobile.
L'autoroute du Soleil : un voyage en électrique entre Paris et Lyon
Depuis plus de 60 ans, l'Autoroute du Soleil rime avec les grands départs en vacances. L'A6 reliant Paris au Sud via Lyon et la vallée du Rhône, incarne la liberté, les congés payés et les souvenirs d'été en famille. Sur cet itinéraire mythique, en passant par Beaune et la route des vins, 15 aires de services sont équipées de bornes de recharge rapide ou ultra-rapide, pour un total de 108 points de charge. Sur le tronçon Paris–Beaune, long de 312 km, les conducteurs ont accès à 64 points de charge répartis sur 9 aires. De Beaune à Lyon, sur 144 km, 6 aires proposent 44 points de charge supplémentaires.
Les bons réflexes avant le grand départ