Bienvenue aux motards !

Acteur des mobilités, facilitateur de voyages, APRR est un véritable opérateur de services pour chacun de ses clients. Actuellement, APRR et ses partenaires déploient un accueil privilégié sur aires pour les motards !  Une grande première sur autoroute en France !

Amis motards, APRR et ses partenaires pensent à tout !

Même si l’autoroute est rarement le parcours privilégié des motards, 6% des clients de l’autoroute l’utilise au moins une fois par an en moto ! Conscient que les besoins des motards diffèrent de ceux des automobilistes, APRR s’est associé à Dafy pour développer des aires aménagées d’un espace motards avec accueil privilégié des conducteurs et passagers de deux-roues motorisés.
 
Les motards bienvenus profitent désormais de corners Dafy proposant la vente d’équipements d’appoint et de sécurité répondant à 80 % des besoins urgents, telles que graisse à chaîne, sprays nettoyants pour casques, bombes anti-crevaison, ou encore des sangles à bagages… et ce à des prix identiques à ceux pratiqués dans les magasins Dafy hors autoroute.
 

Un service gratuit : la casquerie.

Ces espaces motards proposent également un service de casquerie gratuit afin de libérer les clients de leurs casques le temps de la pause. Certaines aires proposent en plus un café Expresso offert, une salle d’échange pouvant accueillir les groupes, un espace dédié au séchage des équipements mouillés après une averse…
 
Quelques aires d’autoroute aménagées avec un espace motards sont aussi référencées sur le site et l’application « relais motards ». De quoi bien prévoir les pauses en amont d’un trajet moto.

 
Jean-Baptiste Magat, directeur de l’aire des Chères Est (A6), premier relais motards autoroutier, nous raconte : « Nous avons des échanges réguliers avec APRR au sujet des nouveaux services à proposer aux clients. Dans le catalogue, il y avait une graine d’idée pour des services aux motards.
Cela m’a immédiatement parlé. Je ne suis pas motard, mais l’aire des Chères est très verte et a de multiples possibilités d’aménagements. Un soir, dans mon quartier, j’ai été interpellé par un logo « Relais Motards » sur un restaurant, je me suis rendu sur internet et ai contacté les administrateurs du site.
Cela a tout de suite collé. L’aire des Chères est le premier relais motards autoroutier en France.
Elle est référencée sur le site « Relais Motards », avec des services dédiés comme une salle aménagée pour accueillir des groupes, dotée d’un espace pour faire sécher les tenues en cas de pluie et un expresso est offert sans contrepartie d’achat. »

 
Véronique Tallon, directrice clientèle du groupe APRR précise « Nous dynamisons nos offres de services gratuits ou au prix pratiqué hors autoroute, avec un maillage proportionné aux besoins de nos clients. Ici, nous apportons avec des professionnels de la moto, une réponse complète et attendue par les motards. Notre objectif : faciliter et accompagner en sécurité leurs déplacements, procurer un maximum de plaisir ! »