Accueil > Communiqués de presse > Les autoroutes APRR et AREA ont signé la charte d’engagement LGBT+ avec l’association L’Autre Cercle

Ce mercredi 22 juin, Guillaume Hérent, Directeur général délégué et Pascal Billard, Directeur des Ressources Humaines, ont signé la charte d’engagement LGBT+ avec L’Autre Cercle, à l’occasion d’une table ronde réunissant d’autres professionnels engagés en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ tels que la Ville de Dijon, APICIL et France 3 Bourgogne, également signataires et les salariés APRR et AREA qui ont répondu présents.

La table ronde, introduite par Denis Triay, Président de L’Autre Cercle, a permis :

• à la ville de Dijon d’expliquer comment une collectivité peut s’engager sur ce thème par les explications de messieurs Antoine Hoareau, Adjoint au maire de Dijon en charge des solidarités, action sociale, lutte contre la pauvreté et Christophe Berthier Adjoint au maire de Dijon en charge de la délégation du personnel, dialogue social, fraternité, lutte contre les discriminations et laïcité ;
  • à Sofiene Chaabani, responsable diversité APICIL de témoigner sur les actions mises en œuvre dans leur organisation également signataire de la charte :
  • à Helène De Saint Martin, Directrice des ressources Humaines France 3 Bourgogne d’apporter un éclaircissement sur le rôle des ressources Humaines dans les actions engagées pour l’inclusion des personnes LGBT+ ;
  • à Jean-Philippe Tranvouez, Rédacteur en chef de France 3 Bourgogne de témoigner en tant que Rôle Modèle**.

Un nouveau pas en faveur de la diversité, l’égalité des chances et l’inclusion

Association œuvrant pour l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde du travail, L'Autre Cercle accompagne les acteurs du management de la diversité et de l'inclusion professionnelle, en observant la situation des personnes LGBT+ dans le monde du travail et en faisant la promotion de ses actions et de ses valeurs, afin de faire évoluer les mentalités.

En signant la Charte de l’Autre Cercle, APRR structure sa démarche engagée pour la diversité et l’inscrit dans un cadre d’envergure nationale rassemblant les acteurs porteurs de cet engagement.

Par cette signature, APRR s’engage à mettre en place un plan d’actions sur plusieurs années : campagnes de sensibilisation, mise à l’ordre du jour de ce thème dans les événements internes liés à la diversité, participation au Coming out day …

Des actions visibles dès à présent, avec par exemple l’exposition itinérante « les mots ont un sens » de notre partenaire, la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) déployée sur les différents sites de travail.

Visualiser le communiqué Télécharger le communiqué (PDF - 839,66 Ko)

Stéphanie KANOUI

Dora NANAA