Accueil > Communiqués de presse > Révision contractuelle des tarifs au 1er février 2022

Révision contractuelle des tarifs au 1er février 2022

Les tarifs de péages autoroutiers font l’objet d’une révision annuelle dont les termes ont été fixés en 2006 lors de la contractualisation entre les sociétés concessionnaires d’autoroutes et l’État. En 2022, pour les autoroutes APRR et AREA, la hausse moyenne des tarifs de péage est très légèrement supérieure à 2 %, une augmentation plus faible que l’inflation mesurée par l’INSEE à 2,8 % pour 2021.

Un processus strict de révision des tarifs

Les sociétés concessionnaires d’autoroutes révisent les tarifs des péages autoroutiers selon les termes définis dans les contrats signés avec l’État en 2006. La fixation des tarifs de péage est donc prévue par le contrat de concession validé par décret en Conseil d’État, qui a valeur de règlement. Chaque année au mois de décembre, les révisions sont présentées au comité des usagers du réseau routier national, puis contrôlées par les services de l’État afin de faire respecter les termes des contrats.

Consultez tous les tarifs sur https://voyage.aprr.fr/tarifs-de-peage

Les autoroutes APRR et AREA s’engagent pour le pouvoir d’achat

Les autoroutes APRR et AREA proposent diverses formules d’abonnement qui permettent aux automobilistes de maîtriser leur budget grâce à des conditions avantageuses. Les usagers réguliers effectuant au moins dix allers-retours identiques par mois peuvent ainsi benéficier d’une réduction de 30 % sur l’ensemble des trajets.

Toutes les informations sur les offres sont disponibles sur le site internet : www.mango-mobilitesbyaprr.com

Visualiser le communiqué Télécharger le communiqué (PDF - 768,95 Ko)

Stéphanie KANOUI

Dora NANAA