APRR lutte contre le gaspillage alimentaire

Acteur des mobilités, facilitateur de voyages, APRR est un véritable opérateur de services pour chacun de ses clients. Acteur également engagé dans les préoccupations sociétales, APRR soutient la lutte contre le gaspillage alimentaire !

Des actions concrètes face à un constat préoccupant

10 millions de tonnes : c’est le poids annuel du gaspillage alimentaire estimé chaque année en France. Un gâchis déconcertant qui a lieu à tous les étages, de la production à la consommation, en passant par la transformation, la distribution et la restauration.

Pour aider à la lutte contre ce fléau sur les aires d’autoroutes, le groupe APRR et certains partenaires de restauration tels que AUTOGRILL, AREAS, ainsi que des enseignes pétrolières comme EG, TOTAL, ENI, CERTAS ENERGY France, THEVENIN & DUCROT proposent en lien avec Too Good To Go de sauver les invendus en les commercialisant à petit prix. TOTAL s’est aussi engagé aux côtés de Phenix.

Un geste écologique qui permet également aux clients de faire des économies !

Déjà une quarantaine d’aires participantes, soit plus de 40 % des aires du groupe APRR, à retrouver sur la carte interactive du groupe APRR