Accueil > Communiqués de presse > Mise en service des premières entrées sans ticket de France

Mise en service des premières entrées sans ticket de France

Fini les arrêts et ralentissements à la barrière de péage. Grâce à ce dispositif inédit, plus pratique, plus fluide et plus écologique, les clients sont identifiés par la lecture de leur plaque d’immatriculation ou leur badge de télépéage en passant sous le portique d’entrée. En sortie, leur véhicule est reconnu et son parcours reconstitué, permettant de calculer automatiquement le montant à régler, qui s’affiche sur les bornes de paiement.

Les atouts de l’entrée sans ticket, amenée à se développer dans les prochaines années sur le réseau, sont nombreux :
- Plus de fluidité et de sécurité, celle-ci permettant de s’insérer plus facilement sur l’autoroute, sans arrêt à la barrière de péage et sans diminution de vitesse sous le portique
- Plus écologique, car moins consommatrice d’espace foncier, de matériaux, de papier pour les tickets et de carburants pour les clients. Elle permet aussi de limiter les rejets de CO2, notamment pour les poids lourds
- Plus respectueuse des riverains, puisque générant moins de nuisances sonores

En savoir plus dans le communiqué situé dans l’onglet “Documents”.

Visualiser le communiqué Télécharger le communiqué (PDF - 367,38 Ko)

Nadège SPARHUBERT - [email protected]

Les photos

Portique Entrée sans ticket A43 Chambéry