Ouverture de la première station multi-énergie sur autoroute en France !

Acteur des mobilités, APRR est un véritable facilitateur de voyages pour chacun de ses clients. C’est pourquoi APRR oeuvre depuis des années en lien permanent avec ses partenaires sur aires pour répondre à leurs attentes.

Aire de Mionnay Saint-Galmier, un exemple à suivre

 

Cette station est la première sur autoroute en France à regrouper toutes les énergies* attendues par les clients du groupe APRR, qu’ils soient en véhicules légers ou poids lourds, qu’ils roulent avec des carburants traditionnels ou alternatifs.

Essence, gasoil, points de recharges électrique haute et très haute puissance, il ne manquait plus que le GNL à la station services Shell de Mionnay Saint-Galmier sur l’autoroute A46 en direction de Lyon… et depuis le 16 octobre c’est du concret !

Dotée de deux pompes distributrices Cryostar et de trois pistes d’avitaillement, la toute nouvelle station GNL dédiée aux poids lourds sera évolutive. Elle pourra en effet accueillir d’autres pompes en fonction de sa fréquentation et des besoins des transporteurs. Les pompes seront accessibles aux clients détenteurs de la carte Shell LNG pour véhicules poids lourds.

*les énergies proposées sont : produits carburants dits traditionnels (essence, diesel…), bornes derecharge électrique et GNL

Le GNL, quèsaco ?

 

Le gaz naturel liquéfié (GNL) est un liquide inodore, incolore et non toxique qui se forme lorsque le gaz naturel est refroidi à -162 °C. Le processus de refroidissement permet de réduire de 600 fois le volume du gaz, ce qui rend son stockage et son transport plus faciles et plus sûrs.  

Le GNL, essentiellement constitué de méthane (à plus de 90 %), est un carburant à destination des poids lourds et est compatible avec toutes les technologies de moteur GNL existant sur le marché. 

Le GNL permet jusqu’à 20 % de moins d’émission de CO2 pour les poids lourds comparés au diesel conventionnel.